Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp.com
10 mars 2009

Dourak Smerdiakov

Voilà l'auteur dont j'aurai le plus de mal de vous parler.
Pourquoi ? me direz-vous, l'air hébété du mari qui rentre bourré et que sa femme attend, une valise à la main.

Tout simplement parce que je ne le connais pas.
Enfin si, le pseudo, je le connais, un peu, je le croise dans un lieu - très mal famé - et nos rares discussions doivent se résumer en quelques mots pas très loin des noms d'oiseaux, en toute sympathie bien entendu.

Difficile dès lors de vous faire un portrait flatteur du gars - qui est d'ailleurs peut-être même une fille si ça se trouve - sur ces seuls contacts.

Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'il a une écriture violente, noire, décadente et poétique. C'est ce qui m'a sans doute le plus surpris. Les zonards, celui là en particulier, écrivent de la poésie - même des sonnets-.
Et pas de la mauvaise.

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité