Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp.com
10 mars 2009

Les expressions, c'est bien

Edgar Poe  disait « Les excuses c’est comme les trous du cul, tout le monde en a. »91052846_small

En fait, non je pense pas qu’il disait ça l’ami Edgar.

Par contre, un qui n’hésite pas à utiliser la variété et la finesse dans ses citations c’est le profiler expert de la série américaine. Pas un épisode sans que la sentence d’une citation vienne nous enrichir le famélique bagage culturel de la ménagère de moins de cinquante ans et autres apprentis détectives cathodiques.

Vous remarquerez à quel point, le fait de citer le nom d’un auteur célèbre et disparu depuis un bon moment donne un sacré coup de clinquant à celui qui l’assène d’une voix sentencieuse.

Lao Tseu disait «  Si mon oncle en avait, ce serait ma tante. »

Abraham Lincoln disait « Pas besoin de tortiller du cul, pour chier droit . »

Emile Poincarré disait « Pour un peu, il s’attendait à être reçu comme le marquis de couille verte »

Et oui toute une époque où les gens savaient encore de quoi ils parlaient. Et c’est dans les productions Bruckenheimer que l’on nous sert de cette formidable soupe.

Dire que Sarko pensait qu’en supprimant la pub, le PAF prendrait le meilleur des virages culturels. Erreur ! Car c’est bien sur Tf1, au milieu d’un pilonnage de réclames digne des premiers assauts Us sur Bagdad, que l’on parvient enfin à s’épaissir d’instants philosophiques tel que Platon pouvait nous les concocter « Dans une nuit si noire, on y voit aussi bien que dans l’anus d’un Sénégalais ».

C’est bien là l’avantage des grands profileurs. Non seulement, ils affrontent quotidiennement les psychopathes à la cruauté la plus insoutenable mais en plus ils les déjouent en nous énumérant le top 10 des citations consultées par les internautes sur Evene.fr.

C’est pas le regrettable Derrick qui nous aurait fait ça. Pourtant il avait le profil du candidat moyen de questions pour un champion. Comme quoi je profile plus mal, que l’Américain quinquagénaire moyen.

Enfin ceci dit, Edgar Poe n’a peut-être pas dit la phrase énoncée en incipit, mais c’est certain, c’est bien Baudelaire qui l’a dite celle-là en répondant à Patrick Poivre d‘Arvor s‘il comptait sortir enfin un roman digne de ce nom.

« Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ? »

Enfin je crois…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Menelas :-)
M
J'aime bien cet aphrorisme l'excuse trou du...".<br /> Bonne chance à votre revue virtuelle.<br /> J'écris sur outre-rêve.
S
Citation d'autant plus drôle quand on sait qu'il ne reste que le pavillon de l'immense bourgeoise de Croisset, qu'à côté il y a une papeterie spécialisé dans le PQ, et en face, de l'autre côté de la Seine, une monstrueuse station d'épuration des eaux usées...
E
Je sais pas si elle est chez evene.fr mais j'aime bien cette citation de Flaubert : J’ai toujours tâché de vivre dans une tour d’ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler.
I
Columbo est le premier flic à avoir utilisé les citations "Comme ma femme dit toujours ... "
Newsletter
Publicité
Publicité