Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp.com
9 mars 2009

De l'art de trouver des journalistes qui n'en sont pas - épisode 3


Un coéquipier, ok, c'était fait. blocnote
Un dessinateur philosophique, c'était bon.
Un critique de livres, c'est dans la poche.


L'équipe se dessinait peu à peu. Il fallait à présent des auteurs capables d'écrire des articles de fond, tantôt avec sérieux, tantôt avec dérision. Un habitué du net, habile surfeur, forumeur d'expérience, observateur attentif, analyste subtile, détaché de toutes les causes sauf la sienne.

Edgar Allan Freaks m'avait un jour parlé de son envie de s'investir dans un journal - sans doute pas sous la forme qu'a pris Pulp.com - de tester de nouvelles choses, avoir une liberté de ton, s'intéresser à des genres moins connus. A ce moment là, la revue papier n'était pas encore en projet, on était encore sur le webzine, à se demander comment on allait passer outre des soucis techniques.

Edgar ? Ca te dirait de te joindre à une équipe dynamique pour créer une revue ?

Et c'est pour ça que le nom d'Edgar Allan Freaks traine dans la rédaction de Pulp.com ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"J'entamerai une grève du sexe s'il le faut"<br /> <br /> tsss tsss ne promets pas des choses que tu ne peux pas tenir !<br /> <br /> <br /> Il y a encore un mois avant la sortie du numéro 2. Il faut que je répartisse les articles doucement, et qu'ils se fassent désirer. C'est pour ça que je garde le meilleur pour la fin.
P
Non, moi j'ai bien aimé ton texte.<br /> <br /> <br /> ça parlait de quoi déjà ?
S
Ahahaha je constate une fois de plus qu'on ne veut pas parler de moi, la serie s'arrête à edgarallanfreaks...<br /> Moi je reste suivi d'un point d'interrogation...<br /> <br /> comme si on se demandait encore ce que je foutais là, pourquoi diable m'avait-on proposé de rejoindre la team ? Nul ne le savait...<br /> <br /> Tenter d'expliquer ma présence s'était s'exposer pour la stalinienne redaction à des nuits blanches, des faux semblants, et bien des sourires gênés...<br /> <br /> En vérité, le point d'interrogation persiste car :<br /> - Aucun lecteur n'a réagit vraiment à mes pages en mal comme ne bien, sinon pour les taches.<br /> - On se demande ce que je fous là.<br /> - Mon talent est bien entendu mis en question (les coupes de mon textes n'aident evidemment pas)<br /> - J'ai mauvais caractère.<br /> - La règle d'or de l'exploiteur pour soumettre facilement l'exploité, c'est de le précariser.<br /> <br /> Bref, je l'ai bien compris, on compte me faire sauter.<br /> <br /> Mais ça ne se passera pas comme ça ! Je porterai plainte ! Je manifesterai ! J'entamerai une grève du sexe s'il le faut, jusqu'à ce que mes gonades explosant, le territoire, réel et virtuel, tout entier soit noyé de mon foutre et de mes idées sales !<br /> <br /> A bon entendeur...<br /> <br /> Tonton Soom, qui boude parce que Marquise n'a pas parlé de lui sur le blog.
Newsletter
Publicité
Publicité