Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp.com
15 mars 2009

Pauvre, mais encore...

cuisiner

Et voilà donc que les magazines et shows télévisés se sont donné le mot et regorgent de judicieux conseils pour arriver vivants à la fin de cette récession qui a brutalement interrompu l’American Dream. Le réveil a sonné. Et crevé quelques tympans.

Et on se hasarde même à suggérer que cuisiner et manger chez soi fait réaliser des économies insoupçonnables. Qui l’eût cru ? L’eussiez-vous ? (cru )?

Mais ici, le baromètre de la pauvreté c’est : en êtes-vous encore à éplucher vos légumes, enlever les nerfs de la viande bon marché, faire votre ratatouille-maison et recycler les restes comme le font les derniers arrivés, les hispaniques ou asiatiques qui n’ont que la peau sur le dos ? (Peu importe si l’expérience prouve que de cette façon, ces derniers arrivés sortent de la pauvreté en une génération travailleuse et économe, et envoie ses enfants à l’université).

Ou bien êtes-vous un pauvre issu d’une longue génération de pauvres incités à le rester mais qui a malgré tout ses graduations : quel est le prix de votre menu quotidien à KFC, Subway, Wendy’s, MacDonald, Taco Bell, Popeye’s ou autre centre nourricier à bas prix ? S’agit-il du spécial à $1,50, ou montez-vous jusqu’à $2,50 ? Vous permettez-vous une portion extra de frites, de tacos ou de coca-cola ? Peut-être même, pauvre de vous, ne prenez-vous que deux portions de frites ou tacos en tout et pour tout, sans coca ?

Mais cuisiner à la maison… Quoi ?! On a son standing à tenir, on n’est pas les derniers arrivés, nous.

La cuisine à la maison est une affaire de riches (la petite bonne de Puerto Rico est une perle irremplaçable n’est-ce pas, Arthur B ? You’re darn right, Charlene dearest) ou trendy : il est si chic et moderne d’avoir un sac de toile – fibre recyclée, estampillée Wholefood – regorgeant de branches de céleri et d’une botte de carottes à la vitre arrière de la voiture, et de n’employer que du sel de Mongolie ou du lac Titicaca. Cuisiner est so much fun, comme dans un film. Et s’il fait chaud près de la casserole, on s’évente avec la dernière copie de pulp.com qu’on lit pour à la fois rafraîchir son français et son front…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si c'est le gars de la petite vidéo que tu as mise sur le forum cdl il y a quelques jours, très volontiers, j'ai bien rigolé aussi.<br /> <br /> Je ne le connais pas du tout, mais tu peux l'inviter sur effetmer, il sera bien accueilli et je pense que je ne serai pas la seule à apprécier ce genre de flash info totalement absurde.
B
Tu devrais demander à Franck Pélissier, le créateur des flash infos de publier ses flash chez toi également...<br /> <br /> Je le trouve scandaleusement "marrant"<br /> <br /> http://www.franck.pelissier.free.fr/<br /> <br /> Je peux lui demander si ti veux, je le passe régulièrement sur le site ACTU
S
22h10-Dimanche soir- La fête est finie, j'ai tout juste cassé une croûte vers 16h, rillette de canard, cornichon à l'ail des ours, et Neufchâtel au lait cru, Aoc garantie par un circuit de distribution court. Vivre en Normandie, ça a du bon...<br /> <br /> N'empêche qu'il fait faim, alors j'ouvre le frigo et une bouteille de Côte du Roussillon, vendu direct en cave, parce que ça aide aussi d'avoir de la famille dans les PO.<br /> <br /> J'extirpe deux endives et un steak taillé dans le filet. J'émince mes endives dans le sens de la longueur et je les jette dans la poil à feu vif après y avoir fait fondre une bonne noix de beurre salé. Je laisse caraméliser avant de réduire un peu ma plaque en vitrocéramique. Je saupoudre de marjolaine, poivre, et je fais griller la pièce de boeuf au milieu des endives.<br /> <br /> 13 minutes<br /> <br /> + une tomate<br /> + un morceau de Roquefort<br /> + une pomme
L
Je lui avais déjà parlé de la revue avant sa création, puis on en était resté là.<br /> Je pensais attendre le n°2, pour lui reproposer une collaboration, qu'il puisse se faire une idée de ce qu'est le mag.<br /> <br /> mais s'il et déjà intéressé maintenant, ... tant mieux !
B
Je suis en plein échange de mails avec Phiiip et Kouin Kouin de Lapin.org à votre sujet.<br /> <br /> Si ça vous intéressé, voila leur adresse:<br /> http://forum.lapin.org/
Newsletter
Publicité
Publicité