Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp.com
29 mars 2009

Y'a pas à dire, ça fait du bien !

rotative


Pour se lancer dans un projet aussi grand que la publication d'une revue littéraire, je pense qu'il faut être un peu inconscient.
Compter sur le Net comme lieu de vente presqu'exclusif et sur le relais que pourrait faire les internautes, c'est un pari dangereux.
Espérer que les lecteurs vont vous accorder leur confiance, comme ça, sans rien savoir de vous, sans même avoir vu d'autres publications que vous auriez pu faire, c'est un peu irresponsable.

Et pourtant, ça marche !
J'en reste sur mon .... fondement (certes large, mais bon) !

Avec notre éditeur, nous avions opté pour un tout petit tirage pour le 1er numéro, pour les amis, ceux qui vous en achèteront un pour éviter que vous leur ressortiez leur indifférence à chaque prochaine rencontre, et puis aussi histoire de ne pas commencer un mag avec un découvert à combler de nos poches trouées.

Nous avons déjà du réimprimer deux fois pour ce premier exemplaire. Trois fois plus de demandes que ce que nous avions espéré !

Des fous se sont même abonnés directement pour un an ou six mois, sans même avoir pu feuilleter avant Pulp.com n°1 ! (J'espère que depuis qu'ils l'ont reçu, ils n'ont pas fait opposition sur leur chèque ... )

Bref, tout ça, c'est encourageant alors que le numéro 2 est en préparation.
Encourageant et stressant aussi, car si on nous a fait confiance les yeux fermés pour le premier test, on sera en attente d'encore mieux pour le suivant ! Les défauts de la première fois ne seront plus excusés si facilement.
Tant mieux ! Ca nous met la pression mais ça motive énormément aussi. Sortir une revue papier alors qu'on se demande si souvent si le Web va remplacer les vrais livres - avec de l'encre, du papier, des pages à tourner et des poussières qui s'entassent sur la tranche - c'est un beau challenge, un pari qui vaut le coup, et il semble en bonne voie pour durer encore longtemps.


Les commandes restent toujours possibles, pour les sceptiques qui n'ont pas osé, pour les copains qui ont réussi à éviter nos allusions à leur non-commande, pour les curieux qui veulent savoir ce qu'un mag fait par des internautes avec des vrais internautes dedans ça peut donner, ou tout simplement, pour ceux qui aiment lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'était mon autoportrait ....
B
J'en veux!<br /> 3 pour commencer<br /> je réserve donc<br /> mais je ne paye qu'après le 20!<br /> Vous encaissez aussi sec!<br /> Y'aura pas des sous très longtemps<br /> Quand vous avez touché les sous<br /> Vous m'envoyez.<br /> Pourquoi Pulp est une belle nana et pas un mec bot par exemple?C'est dégeulasse!
E
Il y a eu merveilleuse Angélique, maintenant c'est la merveilleuse aventure de Pulp.com! Et une gageure qui accroche déjà. Bravo!
Newsletter
Publicité
Publicité