Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp.com
28 juin 2009

Fais dodo, Jacko mon p'tit frère

La mort de Michael Jackson ne m'a pas surprise. En fait je suis même étonnée qu'il ne soit pas mort plus tôt. Elle ne m'a pas émue non plus. Je ne sais pas qui il était, je n'étais pas sensible à ce qu'il faisait, et n'en parlais jamais sinon pour dire qu'il payait bien cher pour ressembler à un monstre.

Je ne sais pas qui il était et certainement ses proches ne regrettent-ils pas la même personne que ses fans, dont je ne faisais pas partie.

J'ai toujours eu pitié de lui, avec une pointe de stuper horrifiée. Mais si je vois les images de ce petit garçon bien noir, avec sa bonne bouille de petit noir et sa couronne de cheveux crépus, si fier de tout ce qu'il savait déjà faire à 10 ans... je me dis qu'il était plus que temps que son rêve éveillé prenne fin, parce qu'en réalité c'était un cauchemard.

Fais dodo, Jacko mon p'tit frère, et ne rêve plus: ce n'était qu'un show.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut. Ok! Ce chanteur n'était pas spécialement beau à voir. Mais, il avais quand même un immense talent. Il avait révolutionné le monde de la pop. Et c'est clips étaient pas mal du tout! Sans rancune. à plus.
L
68tar je suis et jackson n'est pas un favori ok peutetre un bon danseur, musicien , je suis passé à côté de lui j'ai préféré d'aures groupes et chanteurs moins connus IL est parti qu'il dorme en paix
T
artiste mon cul !<br /> <br /> un faiseur de maison de disque, comme il en existe des milliers, avec des belles casseroles bien dégueulasses...<br /> <br /> Deux grands noms (c'est ce qu'on m'a dit, la danse ça ne me parle pas) de la danse moderne nous ont quittés ce mois ci, mais on cause moonwalk...
P
On peut se demander ce qu'il restera de M.J. dans 40 ans ? <br /> Thriller et son clip spectaculaire ? Billie Jean et son record des ventes ? Le moonwalk et sa capacité à bouger sur une scène avec une aisance hallucinante ? <br /> <br /> Ou les opérations à répétitions ? Neverland et sa folie empruntée au personnage de Barrie ? Les accusations pour attouchement sur mineur et diverses scandales ?<br /> <br /> L'artiste a disparu derrière le personnage médiatique, et bizarrement, c'est souvent ça qui marque le plus les esprits.
E
Son père le traitait de sale nègre quand il était enfant. <br /> <br /> Quand j'étais gamin j'aimais ses hits : bad, thriller, Billie Jean et Beat it. Après les années 80 il a fait de la soupe à la guimauve avec des titres comme Heal the world.<br /> <br /> Vous lui reprochez quoi ? Moi j'aimais bien son côté elephant man de la chirurgie esthétique.
Newsletter
Publicité
Publicité