Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp.com
20 mars 2009

Quelques consignes pour l'envoi des textes

labyrintheQuelques questions courantes des futurs participants de Pulp.com...




- J'aimerais envoyer un texte, mais je ne sais pas le genre de choses que vous publiez.

Pulp.com publie des nouvelles et des poésies principalement.
Des articles, des analyses, des critiques,... sont aussi présentes dans le mag, mais pris en charge par l'équipe permanente.
Néanmoins, si vous avez écrit un billet d'humeur épatant et que vous voulez tenter votre chance, c'est toujours possible.

- J'écris des nouvelles policières, puis-je vous en envoyer une ou ciblez-vous un genre particulier ?

Aucun genre n'est exclu, aucun thème non plus.
Nous essayons de proposer un mélange de styles et de genres dans chaque numéro. La revue vise un public hétéroclite, autant amateur de poésie, que de polar, que de romantisme ou de frissons.
C'est la qualité des textes qui nous fera choisir tel ou tel texte plutôt qu'un autre.

Régulièrement, un numéro à thème sera prévu et dans ce cas nous vous aviserons pour que les amateurs du genre puissent plus que les autres proposer des textes pour ces numéros exceptionnels.

- J'ai une longue nouvelle de 24 pages. Puis-je l'envoyer ?

On pourra toujours la lire, mais la publier, non.
Pulp.com est un magazine au format Folio, contenant 40 pages. Nous ne pouvons y mettre de longs textes.
Les nouvelles sont donc limitées à +/-12 000 signes (espaces compris) et à +/- une page A4 pour les textes poétiques.

- J'ai fait un joli dessin qui illustre mon texte, peut-on le joindre ?

Bien entendu, à condition que celui-ci reste tout aussi intéressant en N&B.
Pulp.com, pour limiter son coût, ne contient que 4 pages couleurs qui sont réservées aux arts graphiques. Toutes les autres pages sont en noir et blanc.

- A présent que je sais ce que vous acceptez, pouvez-vous me rappeler où vous l'envoyer ?

Une seule adresse pour nous contacter : pulp.comcontact@gmail.com


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme pour les textes, c'est la même chose.<br /> <br /> Les pages centrales en couleur sont toujours réservées aux arts graphiques (photos, dessins, bd, montages, peintures, ...). <br /> Il y a donc de la place pour tous, il suffit d'envoyer ses propositions sur le mail du mag ( pour rappel : pulp.comcontact-arobase-gmail.com
P
et pour paraitre dans la section art graphique justement ???
S
Ouais alors je rappelle que le romantisme est mort avec Hugo et que ça n'a rien à voir avec les fleurs, les dîners aux chandelles, les sérénades (for renegade) ou la saint valentin...<br /> En fait ça n'a même rien à voir avec l'amour...<br /> <br /> on est d'accord...
P
Dans le bon sens, c'est mieux
S
whaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'autre "romantique"...<br /> <br /> On peut savoir dans quel sens on doit l'entendre ?
Newsletter
Publicité
Publicité